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Moto vintage Benelli Imperiale 400, moteur 374 cm³, 21 ch, style néo-rétro inspiré des années 50, accessible A2, à partir de 4699 € TTC
L'élégance intemporelle à l’italienne
La Benelli Imperiale 400 E5 est une invitation à revivre l’âge d’or du deux-roues, dans une interprétation moderne, fiable et accessible. Directement inspirée d’un modèle des années 1950, elle conserve l’essence du style classique : silhouette équilibrée, lignes sobres, réservoir « goutte d’eau » et détails chromés. Le phare rond et les finitions rétro lui confèrent un charme irrésistible, renforcé par une conception soignée dans le moindre détail. Disponible en coloris Argent et Noir, elle ne laisse personne indifférent.
Authenticité mécanique et facilité de conduite
Son moteur monocylindre 4 temps à injection électronique développe 21 chevaux (15,5 kW) à 5500 tr/min, pour un couple de 29 Nm disponible dès 4500 tr/min. Fiable, sobre et souple, il est parfait pour les balades quotidiennes comme pour les longues escapades, avec une consommation contenue à 3,1 l/100 km. Dotée d’un refroidissement par air et d’un simple arbre à cames, l’Imperiale garantit une maintenance simple, et une belle endurance mécanique. Sa boîte 5 rapports assure une conduite fluide, même en ville.
Sécurité et confort à chaque trajet
La hauteur de selle basse (780 mm) associée à un centre de gravité équilibré rend la moto accessible à tous les gabarits. Son freinage ABS assure une parfaite maîtrise : un disque de 300 mm à l’avant avec étrier 2 pistons, et un disque de 240 mm à l’arrière. Les suspensions sont classiques mais efficaces, avec une fourche hydraulique de 41 mm à l’avant et un double amortisseur arrière, idéales pour lisser les aspérités de la route tout en conservant un comportement prévisible.
Rétro, mais résolument moderne
Le tableau de bord analogique à double cadran évoque les instruments d’époque tout en intégrant une touche de modernité discrète. Avec son réservoir de 12 L, la moto offre une belle autonomie, et son poids maîtrisé à 205 kg assure une excellente maniabilité. Classée Euro 5, elle affiche de faibles émissions de CO2 (71 g/km), ce qui en fait une alternative respectueuse de l’environnement, en accord avec son époque.
Fiche technique